Nouveautés

vendredi 21 avril 2017

Savoir Gérer Son Temps

Meilleure organisation
Gerer son Temps 





Il nous arrive tous de sentir que 24 heures ne suffisent pas pour accomplir toutes nos taches quotidiennes , mais dans la plus part des cas c'est un problème d'organisation et rien d'autre et l’élément principale de cette  organisation c'est  le temps , quelques parasites !! si je peux dire nous empêchent de le contrôler , dans cet article nous allons essayer de détailler tous ces contrainte.
1- Savoir dire non :
Votre timidité nous empêche des fois   de dire non pour un service , une sortie , un rendez-vous , et ça se répercute sur notre programme établi avant et nous oblige à reporter au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
2- Vous n'êtes pas un ordinateur :
Arrêtez d'essayer de faire plusieurs choses en même temps le multitâches c'est le boulot des ordinateurs pas le vôtre focalisez- vous sur une tache et lorsque vous la terminer , vous faites  la suivante ainsi de suite, comme ça vous obtiendrez  de meilleurs résultats.
3-Chassez les pensées negatives : 
Ne pensez plus au gens qui vous ont fait du tort , c'est une perte de temps et d'energie.
4- Oubliez le passé : 
Oubliez les échecs du passé, plutôt apprenez à ne pas faire les même erreurs  c'est tout, et pensez à votre avenir.
5- Faire une liste : 
Apprenez à écrire une liste des taches à réaliser pour le lendemain, et cochez à chaque fois que vous effectuez un travail , vous remarquerez que vous faites des progrès à chaque fois et vous serrez plus organisés, vous pourrez avec le temps realiser des listes pour une semaine, un mois et même une  année.
6-  Ne pas reporter au lendemain :
Ne reporter jamais une chose que vous pourriez réaliser le jour même au lendemain avec le temps cela va devenir une habitude , et vous commenceriez à ne plus vous retrouver.
Voilà je crois que vous pourriez trouver plus de conseils  pour gérer votre temps moi j'ai essayé d'en résumer  les plus importantes à mon sens, en tous les cas moi ils m'ont beaucoup aidés dans mon quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox