Gerer son Temps |
Il nous arrive tous de sentir que 24 heures ne suffisent pas pour accomplir toutes nos taches quotidiennes , mais dans la plus part des cas c'est un problème d'organisation et rien d'autre et l’élément principale de cette organisation c'est le temps , quelques parasites !! si je peux dire nous empêchent de le contrôler , dans cet article nous allons essayer de détailler tous ces contrainte.
1- Savoir dire non :
Votre timidité nous empêche des fois de dire non pour un service , une sortie , un rendez-vous , et ça se répercute sur notre programme établi avant et nous oblige à reporter au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
2- Vous n'êtes pas un ordinateur :
Arrêtez d'essayer de faire plusieurs choses en même temps le multitâches c'est le boulot des ordinateurs pas le vôtre focalisez- vous sur une tache et lorsque vous la terminer , vous faites la suivante ainsi de suite, comme ça vous obtiendrez de meilleurs résultats.
3-Chassez les pensées negatives :
Ne pensez plus au gens qui vous ont fait du tort , c'est une perte de temps et d'energie.
4- Oubliez le passé :
Oubliez les échecs du passé, plutôt apprenez à ne pas faire les même erreurs c'est tout, et pensez à votre avenir.
5- Faire une liste :
Apprenez à écrire une liste des taches à réaliser pour le lendemain, et cochez à chaque fois que vous effectuez un travail , vous remarquerez que vous faites des progrès à chaque fois et vous serrez plus organisés, vous pourrez avec le temps realiser des listes pour une semaine, un mois et même une année.
6- Ne pas reporter au lendemain :
Ne reporter jamais une chose que vous pourriez réaliser le jour même au lendemain avec le temps cela va devenir une habitude , et vous commenceriez à ne plus vous retrouver.
Voilà je crois que vous pourriez trouver plus de conseils pour gérer votre temps moi j'ai essayé d'en résumer les plus importantes à mon sens, en tous les cas moi ils m'ont beaucoup aidés dans mon quotidien.
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